WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Partir avec peu de moyens?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Partir avec peu de moyens?
Julien et Fabienne
Fecha: 19-12-2004 03:00 pm

Bonjour,
nous sommes étudiants avec peu de moyens (on peut tt de même mettre 1200€ chacun avec le billet, d'ailleurs quels est le moyen pour les avoir moins chéres?)) et nous voulons partir au Pérou pendant 1 mois au mois d'Août.
Nous voulons savoir quel est le coût de la vie, les facilités de transport en commun, s'il est necessaire d'être accompagné d'un guide pour certaine excursion (et combien celà coute...), quel est le meilleur itinéraire en sachant que nous partirions au mois d'Aout (par rapport au climat et à l'altitude), les différentes possibilités d'hebergements, la sécurité du pays,... est ce que le contact avec les péruviens est facile en y allant sans connaître personne?
Et puis pleins d'infos qui pourrait nous être utile...
Merci d'avance et à bientôt...

Julien et Fabienne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Partir avec peu de moyens?
joel martinez
Fecha: 26-12-2004 04:10 am

salut Nous sommes allés au pérou au mois d'aout en individuel avec ma femme et un couple d'amis.Pour les dépensses c'est ma femme qui a tout géré donc je ne peus pas trop en parler sauf que pour manger dans les petits restaurants locaux,nous en avons entre 3E et 5E nous avons trés bien mangé ,que un transport par car Cusco-puno 15 dollards Puno-la paz-puno 10 dollards que une heure d'internet 0,30 E que pour transférer les photos numériques sur CD 4,50 E .Nous sommes partis 3 semaines et nous avons fait Lima puis l'avion jusqu'a Cusco ou nous avons pris le temps de nous aclimater en visitant les environs ,matchu-pitchu en train , Cusco Puno en car visite du lac titicaca Puno la paz, retour a puno ,puno cusco puis retour a lima .Pour se qui est du climat en régle général au mois d'aout en journée nous avions un polo avec un polaire par dessus et en fin d'aprés midi nous rajoutions un bon coupe-vent avec une écharpe. Vous trouverez facilement des puls en "alpaga" bon marché et trés chaud.Pour les problèmes d'altitude nous n'avons pas été malade mais les premiers jours nous nous levions avec mal a la téte,si vous voulez faire un trec je vous conseille de le faire en fin de séjour;Les péruviens son trés gentille et souriant toujours prés a rendre service sans aucune arrière penssée.Comme présent nous avions amené des échantillons de parfum et de savonette avec inscrit dessus PARIS ou FRANCE les femmes été ravis Bon voyage JOEL

Responder a este mensaje
Julien et Fabienne
Fecha: 26-12-2004 12:57 pm

merci pour ces infos et bonnes fêtes également!
Julien et Fabienne

Responder a este mensaje
wayra 
Miembro fiel

IP:w193-253.abo.wanadoo.fr
Fecha: 30-12-2004 11:16 am

salut julien et fabbien

bonne chez moi tu peut monger avec 3 e pour jour , une bonne repas!!!!
si tu reste a lima visit hotel europe !!pres de la plaza de armas 5 euros la nuit
a cusco hotel tumi !!!5 euros la noche!!!
tu peut monge chez les locaux dans le marcher tradicional pour 1 euro
une soupe tres bonne
si tu va a cusco tu achote ton ticket pour visites touts les lieu turistique tu nas pas besoin de guides , car il ya des bus local pour boyage

de lima a arequipa-nazca-cusco tu peut le fair en bus !!!!genial tu peut te aclimate dans le bus mais beacoup de musique tres fort et le gens dances dans le bus!!!
mais tu peut te amusse

desole pour mon francais

bonne vogage aux pays du soleil

wayra

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto: