WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Visa de stage pour non-étudiant

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Visa de stage pour non-étudiant
Julie
Fecha: 29-12-2004 10:33 am

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci à une semaine de mon départ, c'est forcément le visa!! J'ai obtenu une bourse en france pour faire un stage de 6 mois dans une entreprise au Pérou. J'ai appelé le consulat du Pérou en France il y a de ça qques temps qui me donne les papiers nécessaires que je dois apporter pour faire mon visa. Comme je travaillais je n'ai pu me rendre à Paris que cette semaine...
Et là, problème:
*je ne suis plus étudiante donc pas question qu'on me fasse un visa étudiant (étrange car un mec parti avec la même association était parti avec un visa étudiant sans être étudiant...)
*je ne suis pas rémunéré par l'entreprise au Pérou donc pas de visa de travail.

La solution du consul : vous allez comme ça sans visa en touriste. Mon billet retour est 6 mois après mais ça la dérange pas le moins du monde.

L'assoc n'accepte pas du tout cette situation et veut que ce soit régularisé.

mon avion est dans une semaine..(moi qui pensais avoir mon visa en 24h...)

Pourriez vous me dire si sur place il est facile d'avoir un visa de travail? (mon ultime solution serait de partir en touriste et de régulariser une fois arrivée...car je n'aurais pas la bourse avant d'avoir fait cette régularisation!)

Merci à ceux qui liront ce message et auront peut etre réponse à mes questions.

Saludos,

Julie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Visa de stage pour non-étudiant
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 30-12-2004 04:21 am

Le fait que tu restes en touriste 6 mois n'est absolument pas un problème, même si officiellement les touristes n'ont le droit de rester que 3 mois dans le pays. Au bout de ces fameux 3 mois, il te suffit de t'accorder un petit w-end de repos pour passer une frontière (tu as le choix : vers le Chili, la Bolivie et l'Equateur) et tu repasses la frontière vers le Pérou quelques heures après. Et voilà, les compteurs sont remis à zéro, tu peux encore rester 3 mois supplémentaires dans le pays, en situation parfaitement régulière. Explique ça à ton assoc.
Le seul soucis que je vois dans ta situation, ce sont les assurances. Car si ton stage n'est pas reconnu en tant que tel par l'association qui va t'embaucher et qu'il t'arrive un accident sur place, ça risque d'être compliqué, non ? Enfin je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais cela vaudrait peut-être le coup de poser la question...

Bonne chance, dans tous les cas !
Estelle

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 30-12-2004 04:22 am

Le fait que tu restes en touriste 6 mois n'est absolument pas un problème, même si officiellement les touristes n'ont le droit de rester que 3 mois dans le pays. Au bout de ces fameux 3 mois, il te suffit de t'accorder un petit w-end de repos pour passer une frontière (tu as le choix : vers le Chili, la Bolivie et l'Equateur) et tu repasses la frontière vers le Pérou quelques heures après. Et voilà, les compteurs sont remis à zéro, tu peux encore rester 3 mois supplémentaires dans le pays, en situation parfaitement régulière. Explique ça à ton assoc.
Le seul soucis que je vois dans ta situation, ce sont les assurances. Car si ton stage n'est pas reconnu en tant que tel par l'association qui va t'embaucher et qu'il t'arrive un accident sur place, ça risque d'être compliqué, non ? Enfin je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais cela vaudrait peut-être le coup de poser la question...

Bonne chance, dans tous les cas !
Estelle

Responder a este mensaje
wayra 
Miembro fiel

IP:w193-253.abo.wanadoo.fr
Fecha: 30-12-2004 10:58 am

salut julie , tu vais ou ou perou , je suis peruvien et je habite en france , si ton visa ici on france c'est pas posible tu peut essaye de rester comme turiste normalmente tu as 3 mois , et tu peut renovelle ton visa si tu va a une frontire commet ecuateur ou bolivie donc tu as 3 mois de plus , mais il me samble que tu peut essaye de regularice aux perou ousssi en la embassade de france a lima ,
dit moi ton etage c'est sur qoui ???potet je peut te aide avec de contacts aux perou !!!
normalmente il ya pas des problemes pour les etages !!!!!

bonne je te sohute bonne sejour chez moi ahh et no oublie pas de viste machupichu!!!de acorde !!!

wayra

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente