WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Visa de stage pour non-étudiant

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Visa de stage pour non-étudiant
Julie
Fecha: 29-12-2004 10:33 am

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci à une semaine de mon départ, c'est forcément le visa!! J'ai obtenu une bourse en france pour faire un stage de 6 mois dans une entreprise au Pérou. J'ai appelé le consulat du Pérou en France il y a de ça qques temps qui me donne les papiers nécessaires que je dois apporter pour faire mon visa. Comme je travaillais je n'ai pu me rendre à Paris que cette semaine...
Et là, problème:
*je ne suis plus étudiante donc pas question qu'on me fasse un visa étudiant (étrange car un mec parti avec la même association était parti avec un visa étudiant sans être étudiant...)
*je ne suis pas rémunéré par l'entreprise au Pérou donc pas de visa de travail.

La solution du consul : vous allez comme ça sans visa en touriste. Mon billet retour est 6 mois après mais ça la dérange pas le moins du monde.

L'assoc n'accepte pas du tout cette situation et veut que ce soit régularisé.

mon avion est dans une semaine..(moi qui pensais avoir mon visa en 24h...)

Pourriez vous me dire si sur place il est facile d'avoir un visa de travail? (mon ultime solution serait de partir en touriste et de régulariser une fois arrivée...car je n'aurais pas la bourse avant d'avoir fait cette régularisation!)

Merci à ceux qui liront ce message et auront peut etre réponse à mes questions.

Saludos,

Julie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Visa de stage pour non-étudiant
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 30-12-2004 04:21 am