WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage au Pérou en septembre 2005

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage au Pérou en septembre 2005
cricri
Fecha: 19-01-2005 09:24 am

Bonjour,
Nous devons partir au Pérou en septembre et cherchons un circuit de 12/13 jours classique : Lima - Nazca ? - Aréquipa - lac Titicaca - Cuzco - Machu Pichu.

Certains tours opérators proposent :
- tout le circuit par route, en passant notamment par les Iles Ballestas et Nazca

D'autres proposent
- 3 vols intérieurs en faisant notamment : Lima - Aréquipa en avion.

Que faut-il favoriser ? Les paysages et sites entre Lima et Aréquipa méritent-ils que nous fassions 1000 kms par la route ?
Merci de me conseiller.
Cricri

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage au Pérou en septembre 2005
jean P
Fecha: 19-01-2005 03:06 pm

Je vous conseillerais de tout faire en autocar sauf la portion Arequipa- Cusco ou Puno.
Les Iles Ballistas sont intéressantes mais ne valent pas le détour à mon avis.

Nazca: le tour d'avion est mémorable!!!! Pour moi c'est un inconturnable mais plusieurs pourraient être d'un autre avis.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 20-01-2005 07:47 am

Oui, la côte sud est intéressante car, d'une part on ne s'attend pas du tout à ce type de paysage au Pérou (très désertique) et surtout, on diversifie les activités. Certes, les îles Ballestas sont très touristiques et c'est un peu l'usine, mais la balade en bateau est très agréable, le chandelier est très impressionnant et si on aime les animaux on ne pourra qu'apprécier la compagnie des lions de mer, pingouins et autres oiseaux particuliers qui sont tous très curieux et s'approchent des bateaux sans complexe pour voir ce qu'il y a dedans. C'est quelque chose qu'on ne refait pas au cours du voyage, c'est unique. Nazca est, également à mon avis, incontournable, surtout si l'on ne fait pas le nord, parce que cela permet de connaître une autre civilisation que celle des incas, tout aussi brillante. Si, sur la route, avec de la chance, vous vous arrêtez à l'oasis de Huacachina, attendez-vous également à avoir un choc : c'est un paysage extraordinaire avec des dunes capables de rivaliser avec celles du Sahara.
Le passage par la côte sud vaut la peine qu'on s'ennuie un peu dans le car, à mon avis.
Estelle

Responder a este mensaje
jean P
Fecha: 20-01-2005 03:17 pm

En effet, si vous faites tous les trajets en avion, vous perdez une grande partie du depaysement. Alors prenez de bons autocar ( Ormeno ou first class. C'est moins cher et `ca vaut le coût.

Gardez-vous quelques jours à Cusco. Merveilleuse ville.

A Nazca, essayer de coucher à la Bodega, une ancienne hacienda située à l'extérieur de la ville. Quel site merveilleux après quelques jours de désert.

Quelque soit votre voyage, vous serez émeilveillé et en rêverez pendant des mois à votre retour.

Responder a este mensaje
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 24-01-2005 05:13 am

Bonjour,

Moi aussi j'aime beaucoup la Costa du sud du Pérou. Huacachina est effectivement un petit bijou encastré dans un magnifique écrin fait de hautes dunes de sable. Pour se reposer quelques heures avant de poursuivre la route, c'est vraiment l'idéal. Et quel dépaysement! Effectivement, on se croirait dans une oasis saharienne comme dit Estelle.

Les îles Ballestas sont chouettes aussi (très bien aussi pour les touristes voyageant avec des enfants) , de même que la péninsule de Paracas et sa réserve (4 ou 5 h pour la visite, y compris une balade au bas des falaises et dans la "cathédrale").

Nazca, bien sûr. Pour les pistes. Et aussi pour le site de Chauchillas et son champ de momies... et d'autres huacas dans les environs.

En juillet 2004, nous n'avons eu que du soleil entre Pisco et Camana le long de la côte. Agréable après la grisaille de Lima.

Pancho

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente