Pancho Miembro honorario
País: Bélgica IP:112-200-80.adsl.skynet.be Mensajes: 54 |
Fecha: 05-04-2005 12:39 pm
De superbes paysages entre Limatambo (à partir de la descente vers l'Apurimac) et Abancay, ornés de pics montagneux comme le Salcantay.
S'arrêter à Andahuaylas. Attention : vérifier la situation sociale, car il y a une agitation paysanne assez radicale depuis 2-3 semaines. Les agriculteurs ont bloqué des routes, envahi la piste de l'aéroport et la zone est en état d'urgence.
Ayacucho : j'y ai été en août dernier. Peu de touristes et une ville très intéressante pour les amateurs de joyaux coloniaux, d'histoire coloniale, de ruines incas et pré-incas. La ville a le même charme que dans les années 1970, a peu changé. Pas trop de voitures et de taxis Tyco comme dans les autres villes péruviennes. A voir : les ruines de Wari, la pampa de Quinua (site de la bataille d'Ayacucho qui, remportée par Sucre, consacra la défaite espagnole sur le continent sud-américain), Vilcashuaman, les forêts de cactus géants "puya raimondi".
Ayacucho-Huancayo : je l'ai fait en 1976. Les paysages n'ont évidemment pas changé et c'était fabuleux, quique "tape-cul". La route n'est pas encore goudronnée, je crois.
Pancho
|