WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

altitude

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

altitude
emmanuelle
Fecha: 11-05-2005 12:18 pm

Bonjour,
J'aimerai savoir a quel altitude se trouve Lima car j'ai peur qu'il y ai des moustiques et donc de me faire piquer.
Merci
Emmanuelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: altitude
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:dsl.scarlet.be
Fecha: 12-05-2005 03:21 am

Emmanuelle ,
Lima est au niveau de la mer !
Il n'y a pas particulièrement de moustique à Lima, d'ou te viens cette inquiétude ?

Laure

Responder a este mensaje
 Re: altitude
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 12-05-2005 05:52 am

Bonjour,

Lima est effectivement au bord de la mer. Il n'a pas de nuées de moustiques comme en Amazonie, ni comme dans les villes tout au nord du Pérou (Tumbes).

N'empêche, il peut y en avoir dans les périodes de chaleur dans les quartiers longeant le Rimac et dans des urbanisations comme Comas où l'on décèle parfois le Aedes Aegypti, particulièrement en cas de phénomène du "Niño".

Sinon je ne me préoccupe jamais de ces bestioles. Sois rassurée.

Pancho

Responder a este mensaje
 Re: Bolivie?
sebmir 
Miembro fiel

IP:w83-201.abo.wanadoo.fr
Fecha: 24-06-2005 12:56 pm

Nous pensons réaliser un itinéraire de Lima à Puno puis nous rendre en Bolivie après avoir visité les abords du Lac Titicaca en passant par Copacabana.De là, nous nous dirigerons vers La Paz...
(J'ai lu que tu disais que le trajet était magnifique entre Copacabana et La Paz)

Est-ce que La Paz vaut la peine?
As-tu des adresses (hôtels - restos...) et des recommandations?
Ensuite, nous pensons revenir sur nos pas par Desaguadero afin de visiter les ruines de Tiahuanaco mais nous avons lu sur le forum que le passage par Desaguadero pouvait être dangereux (affrontements de populations - bus détournés...)
Qu'en penses-tu?

Est-il judicieux de se diriger ensuite vers Cuzco (+ Machu Picchu) et Puerto Maldonado après avoir été en Bolivie?
Ferais-tu l'inverse?

Dernière question:
Est-il préférable de visiter la forêt amazonienne côté Puerto Maldonado ou plutôt au nord du Pérou autour de Iquitos?

Merci d'avance pour les réponses.

Sébastien M

PS: nous partons le 11/07 pour 1 mois et demi environ

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: