WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

sécurité au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

sécurité au Pérou
josé
Fecha: 14-05-2005 09:44 am

bonjour
nous partons trois semaines au pérou en octobre, on nous laisse entendre que les vols ou tentatives y sont fréquents, quels conseils nous donneriez vous?
y a t il des endroits plus exposés que d'autres...
Sachant que de toute façon nous partons...

Merci
José

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: sécurité au Pérou
StephD
Fecha: 15-05-2005 11:25 am

Moi aussi j'avais lu beaucoup de mise en garde contre le vol avant de partir au Perou.

Il est clair que le risque zero n'existe pas mais des precautions elementaires permettent bien souvent d'eviter le pire. En clair, ne pas se promener avec le portefeuille dans la poche arriere du jean et garder son sac a dos bien devant soi dans les endroits sensibles, c'est à dire les marchés et les zones touristiques en general.

De l'avis d'une francaise que j'ai rencontré la bas, les peruviens ne sont pas tres "entreprenants" en matiere de vol. Ils faut vraiment que le vol ne presente aucun risque pour qu'ils passent à l'action. Donc en principe, si le touriste est en alerte, ils ne prendront pas de risques.

En prenant ces precautions, j'ai passé 10 jours dans le sud du Perou, de Lima jusqu'au villages les plus reculés et je n'ai eu aucun problemes.

Bon voyage!

Responder a este mensaje
olivier 
Miembro honorario

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Fecha: 16-05-2005 12:37 pm

salut
petit experience personnelle
je me suis fait piquer mes lunettes de soleil a un arret de bus.
on etait 6 ,les 4 premiers sont montes dans le bus ,et un individu a bloqué l'acces au bus en faisant semblant de chercher des papiers pendant qu 'un autres me prennait les lunettes par derriere.ca va tres vite pourtant je suis rapide j'ai rien pu faire.mais bon c'est une petite anecdote.avec un peu de prudence et surtout eviter de les tenter.sac a dos devant.
en taxi remonter les fenetres surtout lors des embouteilleges,les montres dans les sacs,idem appareil photo,eviter les attroupements.
en 1 mois cela a etait la seule mesaventure.et en plus en fin de sejour.
bon voyage

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:200.37.76.-
Fecha: 16-05-2005 03:53 pm

salut,
c'est vrai u'il y q des vols au perou, mais il faut relativiser.
Si tu es un peu prudent il n'y tres peu re risque et d'autant moins que tu t'eloigne des zones tres touristiques qui attirent les voleurs:
Je passe un mois au perou tous les ans depuis 5 ans et je ne me suis encore jamais rien fait voler.
Bon voyage

Responder a este mensaje
Dominique
Fecha: 16-05-2005 05:25 pm

Bonsoir José,

Effectivement, les vols de papiers, sacs, lunettes de soleil sont fréquents mais avec certaines précautions, tout peut bien se passer. La première consigne c'est de ne rien avoir de valeur en apparence, même les lunetttes de soleil !

Argent et papiers dans les poches de pantalon ou dans un sac à dos sur le devant dans les lieux touristiques où il y a du monde, remonter les vitres des taxis et fermer celles des bus.

J'y ai passé un peu plus de 2 semaines en mars et vu tout ce qu'on m'avait dit, j'étais aux aguets et il est vrai que j'étais très prudente et tout s'est passé sans probleme.

J'y serai à nouveau je pense en octobre.

Bon voyage

Dominique

Responder a este mensaje
josé
Fecha: 17-05-2005 01:36 pm

Merci à tous pour vos infos et pour faire part de vos expériences personnelles... sans être réellement inquiet vos message me conforte dans l'idée que je m'en faisais vivement octobre...

Responder a este mensaje
 Publicidad
virginie
Fecha: 18-05-2005 01:03 pm

salut !!
evidement question vols il faut relativiser et si vous etes attentifs il ne se passera rien ou presque .....
ca fait un peu plus d un an que je suis au perou et comme on dit ici ..... "on peut vous voler votre calecon sans que vous vous en rendiez compte !!!" ils sont vraiment doués et ca va tres vite !
donc attendtion quand meme .... mais aucune raison de tomber dans la paranoia..
bon voyage et a bientot
virginie

Responder a este mensaje
pascal
Fecha: 28-05-2005 11:17 am

Bonjour,

Comme je vois que tu vis au Pérou, et que je souhaiterais y aller d'ici 2 ans , une petite question : j'ai un ami qui m'a parlé des risques liés au sentier lumineux, ces bandes existent-elles encore ?

J'ai commencé à parcourir le sitre pérou.org, qui est très vaste, quelle est pour toi la façon la plus facile d'aborde ce pays en terme de région, période de l'année..?

Merci de tes infos.

Pascal

Responder a este mensaje
Mornet 
Miembro regular

IP:n.club-internet.fr
Fecha: 05-06-2005 01:49 pm

Salut,

On a eu aussi une petite expérience en Novembre dernier avec le cout des pièces jetées par terre dans un combi bondé de monde. Mais on s'est apperçu à temps de la combine et on a récupéré le porte-feuille volé dans la banane en courant derrière le gars qui était descendu du combi. Mais ça a été juste, à quelques secondes prés. Sur 6 semaines de voyage, c'est le seul incident qu'on a eu.
En tout cas, aucune agressivité, même de la part du voleur. Il a essayé, et perdu cette fois-ci, c'est tout.

Alors, vigilance et concentration sont nécessaires, et vous profiterez à fond de votre voyage. les gens sont surper gentils et agréables. C'est un peuple magnifique.

Régalez-vous !!!

Nath et Laurent

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente