WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Une adresse très utile à Lima

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Une adresse très utile à Lima
Julien et Evelyn Lafont
Fecha: 12-07-2005 09:43 am

Bonjour à tous,

Après quelques hésitations ma femme et moi avons décidé de voyager seuls au Pérou sans agences de voyages ou tour opérateurs. Et malgré nos faibles connaissances en espagnol, c est possible.
Nous avions planifié plus ou moins notre itinéraire (les passages obligatoires comme Nazca, Arequipa, Le lac Titicaca et Cusco) mais sans plus d organisation.
En fait beaucoup de personnes vous orientent et vous aident. Sur internet nous avions contacté Carmen et Xavier qui vous hébergent à Lima (pour 10 euros la nuit). La nous avons été très bien accueilli et ils nous ont orientés pour commencer notre périple en nous conseillant pour les bus, les horaires, les destinations, nous orientant à Lima… etc… et on a trouvé cela très sympa, le genre d aide dont on avait besoin
Vous pouvez les contacter à cette adresse : hospedaje_lima@yahoo.fr

Ensuite on a toujours trouvé des personnes pour nous orienter ou nous conseiller, quelque soit l endroit ou nous nous trouvions. Donc nous recommandons chaudement de tenter un peu l aventure….

Bon voyage à tous

Julien et Evelyne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Une adresse très utile à Lima
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 12-07-2005 02:21 pm

c'est bizarre ce mail est sur tous les forums....
et personne ne réponds quand on demande des précisions.....
en tout cas 10 euros c'est le prix d'une chambre d'hotel avec eau chaude et tv cablé....

Responder a este mensaje
Véro
Fecha: 13-07-2005 05:44 am

Que veux-tu dire par là bwd05???

Je comprends pas... tu crois que ça sent l'arnaque

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 14-07-2005 05:12 am

Je ne sais pas même il y a déjà eut plusieurs messages du même style avec uniquement une adresse mail et aucun renseignement pour se faire une idée de se que vaut cette adresse.
En tout cas j'ai toujours trouvé des hcambres d'hotel trés bien à Lima pour se prix là. Donc c'est cher si les prestations ne sont pas à la hauteur.

Responder a este mensaje
jean-claude 
Miembro V.I.P.

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 14-07-2005 07:07 am

bonjour,

au moins une dizaine de voyageurs témoignent sur ce site de leur satisfaction de cette adresse .
Il est parfaitement anormal de parler d'arnaques ou de suppositions de prestations non à la hauteur en particulier quand on a aucune information . Je pense personnellement qu'il faut être prudent dans ce genre de jugement qui peut porter préjudice à ce couple franco-peruvien
Renseignez vous auprès des interressés , ainsi vous aurez des arguments pour porter une opinion
jean-claude

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

Fecha: 14-07-2005 09:12 am

mais pourquoi dans ce cas là personne ne répond pour donner plus de renseignements quand on en demande?

Responder a este mensaje
jean-claude 
Miembro V.I.P.

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 14-07-2005 10:45 am

effectivement, mais une chose est sûre , c'est que les personnes qui ont sejourné à cette adresse ont reçu une réponse et qu'elles ont pu faire les réservations.
Pourquoi ne pas contacter ces personnes, elles sont faciles a retrouver dans le forum

Responder a este mensaje
 Publicidad
Lionel
Fecha: 14-07-2005 06:09 pm

Bonjour,
nous avons séjourné une nuit dans la famille de Carmen et Xavier début mai.
Nous avons été très bien accueillis.
Le tarif ne nous est pas apparu excessif, on est venu nous chercher à l'aéroport, on nous a servi le petit déjeuner et donné des conseils, le tout dans la convivialité.

Cela nous a semblé une bonne alternative pour changer de l'hotel, que nous avons toujours utilisé le reste de notre voyage.

Lionel

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

Fecha: 15-07-2005 04:31 am

Personnellement quand je conseille un hotel je donne son adresse, son téléphone si je l'ai, son prix les prestations offertes et les qualités que je lui ai trouvé.
Pourquoi vous qui y étes allé en faites vous pas la même chose.
Pourquoi cela semble t il vous géner de fournir ces renseignements indispensables pour se faire une idée.
C'est cette obstination a ne pas répondre qui va causer du tort a ces gens.

Responder a este mensaje
Evelyne
Fecha: 15-07-2005 03:05 pm

Bien je souhaite donc apporter quelques précisions puisque bwd05 insiste.... Il s agit d une maison de particuliers, une famille péruvienne chez qui nous avons aimé être reçu et chez qui nous retournerons. Ce n est pas un hôtel ! C est pour cela que nous ne donnons pas d adresse, de téléphone etc car il nous semble normal que les gens se mettent en contact avec eux.. qui vous donneront toutes les informations que vous souhaitez.
j avoue que j ai un peu de mal à comprendre votre acharnement...

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:84.4.228.-
Fecha: 05-08-2005 05:33 pm

La reponse est claire, c'est mieux de visiter le Pérou avec l'aide des péruviens, il y a des hotels pas cher mais il faut dormir avec tes affaires attaches a toi, chez un famille tout est plus simple.

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 06-08-2005 01:32 pm

la question n'a jamais été de savoir si c'était mieux d'aller danzs une famille ou dans un hotel mais de savoir pourquoi personne ne donne jamais de précisions quand on en demande

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente