WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

formidable

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

formidable
corinne
Fecha: 26-01-2003 10:52 am

Bonjour
Je trouve le forum et le site formidable et très enrichissant. Je ne suis jamais allée au Pérou à mon grand regret mais je ne désespère pas ! Ma famille de coeur est péruvienne d'Abancay..mis compadres Policarpo et Eusébia et leurs trois magnifiques filles Diana, Rosa Maria et Corinne Leydy. Nous nous connaissons depuis 12 ans. Votre site recèle de trésors, de conseils et fait rêver..Encore merci. pour tous les renseignements obtenus et votre gentillesse.
Je voulais donner mon idée sur les envois de paquets au Pérou. Je travaille à la Poste et j'ai déjà envoyé des petits cadeaux à ma famille péruvienne sans qu'ils aient à payer des frais..Les paquets pèsent toujours moins de 500 g, sont recommandés (soit un peu moins de 4 euros de supplément) et sont envoyés sous forme de lettres (avec mention LETTRE) prioritaires genre grosse enveloppes à bulle. Il semble qu'à présent les envois de moins de 1 kilos ne soient pas taxés mais les envois sous forme de lettres par enveloppe et non par emballages "passent" mieux au niveau des douanes et la recommandation peut éviter le vol par un employé peu scrupuleux. J'ai déjà envoyé par ce biais des vêtements d'enfants, livres, matériels scolaires etc...sans que mes amis aient à payer de frais de douane. L'envoi sous forme de lettres dispense aussi de décrire le contenu (on peut toujours mettre "documents sans valeur commerciale" sur la petite étiquette c1 de douane de couleur verte collée sur l'envoi) car le Pérou refuse l'entrée de fournitures scolaires tels crayons, cahiers etc...mais cela passe dans une enveloppe. C'est évident qu'on atteint vite les 500g ou 1 kg mais on peut toujours trouver à faire plaisir! Encore merci et bravo. Corinne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: formidable
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-01-2003 01:43 pm

Bonjour Corinne,

Merci pour votre gentil message et pour toutes ces précisions sur les envois. Cela aidera bon nombre de personnes, vu le nombre de messages dans ce forum concernant l'envoi de paquets.

Quelques petites précisions:
Les frais de douane ne sont à payer que si le paquet est contrôlé. Ceci est (ou parait) aléatoire. Je reçois souvent des paquets de l'étranger et n'ai pas trouvé la logique. Parfois, le paquet arrive directement chez moi; parfois, un avis me demande alors de me présenter au bureau de poste. Vous avez raison, dans ce cas, il est triste de voir que certains ne peuvent recevoir leur précieux paquet faute de pouvoir payer les frais. Le cadeau est alors un cadeau un peu empoisonné et le bureau de poste se transforme en bureau des pleurs.

A Lima, il n'y a à ce jour qu'un seul bureau pour recevoir les paquets, près de Callao. Envoyer un paquet pour quelqu'un qui habite de l'autre côté de la ville est parfois une double dépense. Le Pérou a encore des progrés à faire...

Merci encore pour votre message. Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
 Re: amorozo
david kevin
Fecha: 05-08-2005 10:01 pm

amiga me gustas

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre: