WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Laisser les sacs à l'hotel???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Laisser les sacs à l'hotel???
Naira 
Miembro regular

IP:212.234.176.-
Fecha: 19-07-2005 12:16 pm

Salut,

Je pars pour 3 semaines découvrir le sud du Pérou en septembre et je voudrais savoir si ça craint de laisser des affaires (habits, ou même sacs sans argent ni objets de valeurs) à l'hotel ? car par exemple on a prévu de rester 3 jours à Cuzco et de visiter les sites alentours en ne partant que la journée, alors j'avais pas trop envie de trimbaler nos sacs à dos remplis !!

Voilà quelqu'un peut il me répondre ! car je vois que le site est un peu déserté en ce moment !!

Merci

Laetitia.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Laisser les sacs à l'hotel???
Isabelle
Fecha: 19-07-2005 04:31 pm

Non bien sûr tu peux laisser tes sacs après cela dépend dans quel hotel tu descends mais ils sont très serviables

Responder a este mensaje
Catherine
Fecha: 20-07-2005 08:51 pm

Bonjour !

J`ai passé trois mois au Pérou l`année dernière et le meilleur conseil que je peux te donner, c`est de te fier à ton insctinct quant à l`honnêteté des gens.

Pour ma part, j`ai plusieur fois confié mon sac à dos à des petits hôtels ou à des petites maisons de chambre et je n`ai jamais eu de problèmes. Je sais que j`ai eu de la chance puisque j`ai rencontré des voyageurs pour qui ça avait moins bien été.

L`important est que tu passes du temps à l`hôtel avant ton excursion et que tu leurs disent que tu vas aussi en passer après. Si tel est le cas, tu n`as pas besoin de leur donner de l`argent. Sinon, tu peux les payer pour les remercier.

J`ai passé plus d`une semaine à Cuzco, c`était mon point de départ pour la vallée sacre et ensuite pour aller à Puerto Madonaldo voir la jungle. Tu vas adorer.
Écris-moi, si tu veux je peux te donner le nom du petit hôtel où j`ai séjourner.
Aucun luxe, bien situé et des gens accueillant.

Bon voyage,
Catherine, Québec

Responder a este mensaje
maryvonne quignon
Fecha: 21-07-2005 07:57 am

bonjour
je vais bientôt partir visiter le Sud du Pérou et je suis intéressée par les bonnes adresses pour manger et dormir chez les gens du pays .Merci
a bientôt sur le mail

Responder a este mensaje
Dominique
Fecha: 26-07-2005 06:29 pm

Salut Laeticia,

J'ai toujours laissé ma valise et mon ami son sac à dos dans tous les hôtels où nous sommes passés et nous n'avons jamais eu de problèmes. Par précaution, sur divers conseils, j'avais mis des cadenas. Mais il n'y a eu aucune tentative de vol. A Lima, nous avions même laissé nos bagages dans le hall de l'hôtel sous la surveillance de la réceptionniste en attendant l'heure de partir pour l'aéroport. Et c'était de loin des hôtels de luxe, maximum 40 soles.

Bien sûr, nous avions sur nous papiers, argent et appareil photos.

A+

Dominique

Responder a este mensaje
Patricia
Fecha: 28-08-2005 12:57 pm

Pendant tout le mois, j'ai crapahuté à travers le sud du pérou en laissant les sacs dans les petits hotels, et aucun problème. Le conseil suprême est de n'emporter que des affaires que tu peux perdre sans trop de chagrin, et de toujours garder sur toi de quoi te retourner en cas de vol.
Un autre conseil est, si tu as cette possibilité, de prendre une carte de crédit remplaçable en un éclair, et ... de faire un scan de tes papiers et de les mettre sur internet, accessibles par un mot de passe sur un site perso avec une page de numéros de carte bancaire et de numéros utiles.

Responder a este mensaje
Catherine
Fecha: 20-02-2006 09:53 am

Bonjour!

Personnellement, j`ai passé deux semaines à Cuzco et j`ai laissé mes bagages à mon hôtel deux fois. Je suis partie au Macchu Picchu 2 jrs et dans la jungle à Puerto Madolado 5 jrs et je n`ai eu aucun problème avec mon hôtel.
J`étais dans un petit hotel économique, en fait, une maison de chambre et ils étaient très accueillant et digne de confiance. Bien sur, ils savaient que nous allions revenir dormir sur place alors, c`était avantageux pour eux de nous rendred service. Si ça n`avait pas été le cas, il aurait surement fallu les payer pour s`assurer, ne serait-ce que parce qu`ils nous rende service.

À mon avis, tu peux te fier à ton instinct. Durant mon séjour de trois mois, je n`ai rencontré personne qui s`était fait voler en laissant ses bagages à l`hôtel.

Bon voyage et amuse-toi bien.
Catherine

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente