WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Argent

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Argent
jimena 
Miembro ocasional

IP:129.195.0.-
Fecha: 29-09-2005 03:09 pm

Bonjour..
Je pars bientôt 5 semaines au Perou. Je me demandais combien faut il compter d'argent pour le voyage. Et quelle quantité de sous est il possible de garder sur soi. Est il préférable de faire le maximum de change en France?
Merci d'avance pour la réponse!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Argent
ced
Fecha: 29-09-2005 03:27 pm

moi je suis parti avec 100 dollars et je retire des dollars ici (Perou)
on y perd moin au change

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 30-09-2005 06:09 am

En tout cas n'achéte pas de soles en france.
Pour 5 semaines tout dépends comment tu voyages.
Su tu le fait genre routard aux environ de 500 euros. Si tu veux un certain confort (genre douche chaude, restaus sympas avec du choix, taxis au lieux des bus en ville) compte 1000 Euros....
Tu peux retirer de l'argent là bas (au choix dollars ou soles), à peu prés partout avec une CB internationale....par contre attention au montant de la commission que prends ta banque....il vaut mieux que tu te renseignes avant de partir..
Autrement les euros se changent sans problémes à par dans les petites villes pas touristiques.
En arrivant à l'aéroport de Lima tu peux changer une cinquantaine d'euro pour avoir dees soles (pratique pour le taxi), par contre ne change pas trops car tu trouveras de meilleurs taux en ville.

Responder a este mensaje
Ronan
Fecha: 30-09-2005 07:09 am

Le meilleur taux de change que j'ai eu ct en retirant des soles dans n'importe quel distributeur automtique (malgré une taxe de 2% + 3.5euros avec ma banque).
Mais c vrai qu'à part ds les gdes villes, yen a ptet pas partout.

En ville ils se prennent de bonnes commissions quand meme.

Bon voyage.

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 30-09-2005 08:52 am

J'ai toujours eut de bons taux de change, en changeant dans les rues et jamais de faux billets...
entre parenthése j'ai par contre eut des problémes avec un bon et beau billet tout neuf sortant d'un distributeur qui m'a été refusé dans un restau qui n'y croyait pas...

Responder a este mensaje
llabarrena
Fecha: 03-10-2005 03:00 pm

moi pour 1 mois jen et u pour 4500euro pour 3

Responder a este mensaje
ced
Fecha: 08-10-2005 03:10 pm

faux billet il faut faire gaffe a Iquitos on a rencontrer 2 sortes de problemes
tout d'abords au change dans la rue tu as a faire a des magicien il te retire des billets alors que tu as reconter (car il faut bien sure reconter et tu t'apercoit qu'il manque un billets car il en manque toujours un)donc a ce moment le gars reprends les billets pour les reconter devant toi, en effet il manque un billet il en met un en plus et sans que tu t'en soit apprercus il t'en as enlever 3 a l'arriere du tas

et en allant retirer de l'argent au distributeurs de LA BANCO DE CREDITO BCP un faux billet de 100soles c'etait loger dans les billets

ETRE VIGILENT

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente