WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Mijoteuse

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Mijoteuse
Zoliane
Fecha: 07-03-2006 01:41 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a au Pérou des mijoteuses et si oui, est-ce que les Péruviens utilisent cet appareil? Est-ce que les prises électriques sont standard?

Merc de vos réponsesi,

Zoliane

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Mijoteuse
jakou
Fecha: 08-03-2006 03:00 am

Bonjour,
En règle général non, mis à part une partie la classe de la haute société et encore.
Le courant est du 220 en 60 périodes, les prises sont doubles.
Plates et rondes, ( plates types us et rondes type européen) par contre pas de prise de terre.....dans la plupart des maisons.
Cordialités

Responder a este mensaje
Zoliane
Fecha: 08-03-2006 12:47 pm

Bonjour Jakou,

Merci de l'information. Ma fille part pour le Pérou pour 5 mois, ce sera son 5ième voyage. La mère de son copain travaille et elle doit se lever de très bonne heure pour cuisiner. J'ai pensé lui acheter une mijoteuse pour lui faciliter un peu la tâche des repas. Penses-tu que c'est une bonne idée. Une fois ma fille avait apporté des petites choses dont une planche à découper. Elle s'en sert tellement souvent que ma fille a dit, achète d'autres planches, elle va en garder pour elle et en donner dans la famille.

Jakou, si tu as des idées de qu'est-ce que je pourrais lui envoyer, ne te gêne surtout pas de me donner des idées. À chaque fois, on achète des articles scolaires que sa mère distribue à ses étudiants dont les familles sont très pauvres.

Merci encore,

Zoliane

Responder a este mensaje
jakou
Fecha: 09-03-2006 02:39 am

Bonjour Zoliane,
Moi même j'ai vécu 3 ans à Lima, mon épouse étant Péruvienne.
Le problème avec la mijoteuse, est la sécurité, car en règle générale il n'y a aucune sécurité avec les prises electriques, souvent les prises sont à terre car elles ne tiennent pas au mur....en plus a voir s'il y a une prise à proximité.....perso je déconseille, pourtant c'est tellement pratique.
Maintenant tout dépend de la famille.
Ce sont de gros travailleurs, et peu payés dans la plupart des cas, la plupart du temps ils font 2 voir 3 métiers dans la journée pour s'en sortir.
Le mieux je crois est la founiture scolaire.
J'ai fais un site www.france-peru.com ou il y a beaucoup de photo du pays...la nostalgie, et oui le Pérou me manque...
hasta pronto
J@kou

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente