Ludovic |
Fecha: 08-04-2003 06:24 pm
Un jour, quelque part dans mon enfance, une voix m'a parlee ou peut-etre est-ce ma passion des atlas que je parcourais inlassablement... je voulais voyager.
Je ne suis pas ni un "routard", ni un "bourlingueur" ni meme un grand voyageur, je ne vis pas pour les voyages mais sans eux, ma vie serait bien "vide".
Ce n'est qu'a 23 ans que j'ai effectue mon premier voyage seul, sans doute celui duquel je retire le plus d'emotions, l'Egypte. Je sortais d'un stage de 6 mois en Marketing pour m'apercevoir que ma vie etait ailleurs. Je voulais partir, m'evader, decouvrir... me decouvrir. Ma premiere pensee est allee vers le Perou, une destination de reve depuis si longtemps. Mon temps etait compte, mon argent aussi et j'ai abandonne cette option. On venait de m'offrir un livre sur l'Egypte a la fin de mon stage, un roman que je venais de devorer... ma destination etait trouvee.
Voyageurs, ma vie a change le premier jour de mon arrivee. Je passais ma premiere nuit dans les ruelles de Cairo, a sentir ses odeurs, a croiser des personnages hauts en couleur et a percevoir la difference culturelle. Je me reveillais le lendemain, entre 5 et 6h, par le chant rituel en pleine periode du ramadan. Cette ville bien que terne et sale m'a marque par les sentiments que j'eprouvais a la parcourir.
Mon esprit des les premiers pas en Egypte etait tourne vers le sud... je m'egare facilement quand j'aborde ce voyage! ;)
Aujourd'hui, apres quelques detours, je me retrouve proche de ce reve, le Perou. Je suis amoureux (de ma copine! et...) des montagnes depuis que je suis petit, mes parents m'emmenaient chaque annee en vacances dans la vallee de Chamonix. J'ai soif de rencontres inattendues depuis ce voyage en Egypte. Aujourd'hui, j'ai l'impression de me sentir presque pret pour ce voyage au pays des Incas... le voyage initiatique continu!
/Ludovic
|
|