WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Chemin des Inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

 Chemin des Inca
Ludovic
Fecha: 06-04-2003 11:08 am

Bonjour à tous,

Paul, je vais reprendre mes paroles lorsque j'ai découvert et parcouru ce site pour la première fois : "c'est vraiment génial, il y a tout!" même des choses auxquelles je ne pensais pas! merci et bravo!

Aujourd'hui, je découvre le forum et il me vient une question : le Chemin des Incas se fait-il nécessairement avec un guide?

Est-il posibe de se "débrouiller" au Perou avec un espagnol rudimentaire?

Merci a tout ceux qui pourront me répondre.

/Ludovic

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Chemin des Inca
Paul 
Webmaster



País: Perú
Mensajes: 1178
Fecha: 09-04-2003 11:24 am

Bonjour Ludovic,

Merci tout d'abord pour vos compliments.

Oui, le Chemin des Incas ne peut se faire qu'avec un guide agréé. Il vous faudra donc en chercher un à Cuzco, par exemple à travers d'une agence. Assurez-vous que le guide soit bien agréé, au risque de ne pouvoir entrer au Machu, après un long trek.

Le Pérou est touristique et de ce fait beaucoup de gens parlent d'autres langues, principalement l'anglais mais aussi parfois le français. Un "espagnol rudimentaire" ne devrait vous poser aucun problème.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
 Re: Chemin des Inca
Sylvie Feldmann
Fecha: 09-04-2003 05:37 pm

Ludovic,

Bonjour !

nous sommes allés au Pérou en février dernier, et pouvons t'assurer que notre espagnol "rudimentaire" nous a permis de bien nous faire comprendre et de bien comprendre les gens... ( niveau espagnol : terminale ). Ceci dit , nous parlons courament anglais ( moi ) et allemand ( mon mari ), ça nous aide aussi pas mal dans nos voyages, au Pérou, nous avons rencontrés des gens de très nombreuses nationalités, c'était très enrichissant, à refaire...

Le Pérou, c'est SUPERBE....

Paul , félicitations pour le site, c'est une vraie mine d'infos ! Merci 1000 fois !

Responder a este mensaje
 Re: Chemin des Inca
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Mensajes: 333
Fecha: 15-04-2003 05:10 pm

Ludovic,
les péruviens sont adorables, accueillants et serviables. Ils savent la valeur du tourisme pour leur pays et sont très fiers d'attirer tant de monde. Ils seront déjà ravis que vous fassiez l'effort de parler leur langue et feront beaucoup d'effort pour vous comprendre et se faire comprendre en réponse. Au pire, ils s'exprimeront par d'autres modes, des gestes ou carrément en agissant sans discussion.

Nous nous sommes paumés un jour dans Lima, dans un quartier on ne peut plus populaire, à la recherche d'un arrêt de bus pour Pachacamac. Nous avons demandé notre chemin et comme nous ne connaissions pas la ville et que les explications nous semblaient bien compliquées, un type nous a carrément fait signe de le suivre et, sans même vérifier si nous le suivions, il a tracé directement vers l'endroit que nous recherchions alors que ce n'était absolument pas la direction de sa propre destination ! Il nous a déposé à l'endroit voulu qu'il nous a indiqué en baissant son index vers le sol et il a attendu le bus avec nous sans décocher une seule parole (il était d'apparence un peu bourrue, comme ça). Quand le bus est arrivé il nous l'a à nouveau désigné de l'index en disant "esto es, sube !" et il s'est éloigné une fois que nous étions montés en nous adressant plein de saluts de la main. Si ça ce n'est pas de l'efficacité en dépis d'un vocabulaire minimum, je ne sais pas ! Et ce n'est pas un cas isolé ou une sorte de chance d'être tombé sur le bon type ; il nous est arrivé à peu de choses près la même histoire à Trujillo... c'est donc que ça se fait, d'aider au mieux le pauvre touriste esseulé ! et, détail assez remarquable : aucune réclamation de bakchich, c'était, dans les deux cas, de la pure gentillesse désintéressée !

Alors, bon voyage !
Estelle

Responder a este mensaje
 Re: Chemin des Inca
Vincent
Fecha: 17-04-2003 07:10 pm

Les péruviens parlent avec les main, le visage, les yeux, et ainsi la communication est plus facile.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

 

 Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:
 

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente