Charlotte |
Fecha: 01-10-2003 07:54 am
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui vont partir prochainement au Pérou, la question sur la sécurité se pose. On en parle dans tous les guides et de nombreux récits relatent des mésavantures. Mais est-ce que vous connaissez beaucoup de pays où il n'y a pas de vol ?
J'ai des récits de vols également en France, dans différentes régions, en campagne, en ville, en pleine journée, dans des lieux publics, dits surs...
Ne pas tomber dans la parano pour autant et voyager avec la peur.
Cet été j'étais au Pérou et j'ai rencontré 3 jeunes Allemands.
Ils se sont fait voler, un porte-monaie - un appareil photo et récupérer des faux soles. Mais dans quelle condition ? Le porte monnaie et l'appareil photo avaient été laissés dans la poche d'un blouson, sur le siège du bus lors d'un arrêt en pleine nuit et le change effectué dans la rue...
Un des allemands a failli avoir un troisième vol en laissant sa pochette avec argent, papier, billet d'avion dans les toilettes d'un terminal de bus... La pochette a été ramené au comptoir.
Pour ma part, j'ai laissé mon appareil photo dans un taxi à Lima. Heureusement, mes amis connaissait le chauffeur du taxi et le client suivant qui a trouvé mon appareil, l'a donné au chauffeur.
Il arrive aussi, lorsqu'on est tête en l'air d'avoir de la chance et de tomber sur des péruviens honnêtes !
Petits conseils : voyager léger, sobre, pas de signe de richesse extérieur (pas de bijoux, même en toc, ils peuvent paraître vrais - pas d'appareil photo portés en bandoulière...) tenue vestimentaire simple - faire les photocopies du passeport et billet d'avion - travels chèques) Pour l'argent plusieurs caches - pochette ventrale sous les vêtements, ceinture à fermeture éclair - mettre dans son porte monnaie l'argent de la journée.
et un dernier conseil, soyez vigilent, ne jamais laisser vos affaires sans surveillance.
Je souhaite à tous un bon voyage.
Bonne journée.
Charlotte
|
|