Pancho |
Fecha: 29-09-2003 08:42 am
Bonjour,
Je suppose que tu voyages au départ de Paris. Dans cette hypothèse, tu peux voyager avec Air France, Iberia ou KLM, qui ont de bons prix, surtout en basse saison (mais avril, c'est les vacances de Pâques). En tout cas, il vaut mieux s'y prendre dès maintenant.
Autrement il ne reste que l'alternative des compagnies américaines, avec escale obligée aux USA et le cortège de désagréments lors de l'escale (fouilles corporelles, files aux détecteurs, fouilles complètes de bagages, transmission de données personnelles aux services de l'US immigration, probablement besoin d'un nouveau passeport scannable, du moins pour les Belges). J'ai voyagé de Bruxelles avec une compagnie US et au retour, ma famille et moi n'avons pas reçu la moindre collation entre le premier repas juste après le décollage de Lima et le premier décollage au départ de New York, soit 18 heures sans rien pour calmer la faim; à moins de payer cher dans les aéroports d'Atlanta ou New York.
Avec KLM, il y a le vol jusqu'à Amsterdam, puis 14 heures vers Lima, avec court transit à Aruba. Iberia va de Paris à Madrid ou Barcelone, puis une escale de 2 ou 3 heures et le vol direct vers l'aéroport international Jorge Chavez de Lima.
J'ignore si Air France va directement vers Lima comme auparavant.
Bonne chance dans ta recherche.
|
|