WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage organisé

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage organisé
Claude 
Miembro honorario

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 24-08-2003 01:17 pm

Bonjour,
Nous avons l'intention de faire un voyage organisé fin octobre avec mon mari. Nous avons feuilleté de nombreuses brochures de voyagistes et notre choix va sans doute se porter sur l'agence Marsans. Voyage de 12 jours au Pérou + extension en Amazonie ou Bolivie. Ils proposent la formule 1/2 pension (déjeuners libres le midi). Connaissez-vous ce voyagiste, avez vous une autre agence "sympa" à nous conseiller ?
Merci pour vos commentaires
Clo

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage organisé
CL
Fecha: 25-08-2003 06:31 am

bonjour,
oui ce site est super et on n'y revient même après un séjour dans le pays et même deux ans après.
je suis partie avec nouvelles frontières circuit découvert pérou du nord au sud c'est un circuit très bien si vous ne voulez pas trop de confort et le circuit nord sud vous permez de découvrir le nord qui est moins touristique. c'est un circuit des plus complet pour 3 semaines et pas trop cher.
si vous voulez plus d'info vous avez mon adresse e mail je vous repondrais avec plaisir.
je pense que de toute facon quelque soit le voyage, vous serez ravi de découvrir ce pays magnifique pour les gens, les couleurs, les paysages. si vous voulez un organisme au pérou j'ai rencontré un francais qui vit la bas à cuzco, il a son agence de voyage la bas et il semble bien connaitre son job.
si je n'ai pas de vos nouvelles bon voyage a vous. pour moi au mois de novembre c'est la bolivie et le nord du chili.
a bientot peut etre

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 25-08-2003 10:10 am

Bonjour Claude,
Je crois savoir que l'agence Marsan est sérieuse. Si vous aimez les voyages de groupe, c'est un bon choix. Par contre, je vous signale tout de même qu'il est moins cher de réaliser le même voyage en individuel en réservant directement auprès de l'agence péruvienne qui travaille pour le tour opérateur français. En évitant les intermédiaires, on a un meilleur prix, même à deux . On a l'avantage du choix des dates, des lieux visités, de la durée du séjour et du prix mais on n'a pas le bénéfice d'un groupe. A vous de voir ce que vous aimez. Si vous avez envie de plus d'info, faites-moi signe et je vous répond très volontier
Laure

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

Fecha: 25-08-2003 11:55 am

Bonjour Laure,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis agréablement surprise de voir que l'on peut ainsi échanger des idées et conseils. Nous ne sommes pas de grands voyageurs et nous allons opter pour un voyage organisé, nous aurons déjà un peu de liberté puisque les déjeuners sont libres et nous avons aussi d'autres moments "libres" au cours du séjour. En plus nous serons plus "rassurés" avec un groupe car nous ne parlons pas un mot d'espagnol.
Marsans propose une extension de 3 jours en Amazonie ou 4 jours 1/2 en Bolivie ; nous opterons sans doute pour la Bolivie. Si vous avez des commentaires quant à cette option, ils seront les bienvenus.
Bonne journée
Claude

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

Fecha: 25-08-2003 12:00 pm

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Il est vrai que pour un 1er voyage en Amérique Latine, nous avons envie de quelquechose d'organisé et avec un peu de confort. Nous avons opté pour cette destination pour "fêter" nos 20 ans de mariage (nous n'avons donc plus 20 ans !).
Bon voyage à vous aussi, je vois que vous aimez cette partir du monde.

Responder a este mensaje
CL
Fecha: 25-08-2003 01:05 pm

re bonjour
pas besoin d'avoir 20 ans pour aller au pérou!
le tout est de choisir la version de voyage que vous aimez.
le problème de l'altitude que l'on craint souvent n'est pas lié à l'age mais purement individuel.
- pour la bolivie attention si vous allez uniquement à la paz et que vous avez fait puno au pérou cela risque d'etre un peu semblable ( expérience des personnes qui étaient au pérou avec moi) mais si vous allez voir le salar de Uyuni il parrait que c'est très beau. je pourrais vous dire ce que j'en pense mais seulement en décembre
- pour l'amazonie il parait que c'est à voir mais c'est complètement différent il faut aimer la faune et le flore et attention aux moustiques je crois!
- petit conseil pour ne pas avoir de problèmes intestinaux ne pas manger les fruits non épluchés et c'est bete à dire mais lavez vous les mains chaque fois avant de manger même avec des lingettes que vous emportez de france
- autre petit conseil si vous ne voyagez pas beaucoup mettez un sac moyen vide au fond de votre valise car on rapporte beaucoup de petite chose de ce pays ou alors apportez des habits que vous laissez sur place pour recupérer de la place dans la valise.il y a toujours un enfant ou une personne qui est contente de recupérer quelque chose.
- petite idée moi j'avais emporté des teeshirts un peu anciens, des cassettes publicitaires, des echantillons de parfum je les ai donnés ou" troqué pour prendre des photos dans sur les marchés par exemple .
-si vous allez à nazca il faut surtout survoler les géogliphes en avion même si c'est une option dans votre voyage c'est 350francs si je me souviens bien mais ca vaut le coup.
-au machu pichu si vous avez le temps et la forme physique pour monter au yana pichu (orthographe?) c'est la coline que l'on voit sur toute les cartes il faut le faire même si vous ne montez pas complètement en haut ( la fin c'est un peu difficile)car on à une autre vue du site, c'est sympa.
- par contre là bas attention sur le site il y a des moustiques( on les vois pas) alors le matin crème sur les jambes moi je ne me suis pas méfiée et ils m'ont beaucoup aimée!
- pour l'espagnol,je ne parle pas cette langue mais j'ai essayé d'apprendre quelques mots de base avant mon départ ca aide un peu pour les phrases de base :combien ca coute? où se trouve...
voila quelques idées et conseils qui me sont revenus.ils sont à prendre d'une personne qui voyage un peu mais pas tant que cela.
si vous avez des petits questions qui semble parfois betes n'hésitez pas si je peux vous faire profitez de ma petit expérience

bonne fin de journée
christine

Responder a este mensaje
Sandrine
Fecha: 29-08-2003 05:50 am

Bonjour,
Je rentre du Pérou ou j'ai fais un circuit découverte avec Nomades aventures (agence en France). C'était génial et en grande partie parce que leur correspondant sur place est très très pro : c'est VIDA TOURS, ils sont basés à Cusco. Vous pouvez les contacter directement via leur site internet. Il suffit de taper VIDA TOUR sur Yahoo, c'est en début de liste.
Leurs guides sont biens, sympas, cultivés, ils connaissent des bons plans pour aller chez l'habitant...bref, allez voir leur site, il est à leur image.

Bon voyage !

Responder a este mensaje
 Publicidad
michel
Fecha: 29-08-2003 08:05 am

Si vous supportez mal (maux de tête,escaliers pénibles...) l'altitude (à mon sens, le point le plus sous-estimé avant le départ), continuer vers La Paz ne vous sortira pas du problème : l'Amazonie évite ce risque...

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

Fecha: 30-08-2003 02:42 pm

Bonjour,
Merci pour votre conseil. Ce qui nous fait un peu hésiter est le traitement antipaludéen pour 3 à 4 jours en Amazonie. Je crois que ce traitement est à commencer juste avant le départ mais à continuer 40 jours après notre retour.
Nous devons nous décider la semaine prochaine car notre date souhaitée de départ approche et je crains que les places se raréfient chez les voyagistes.

Responder a este mensaje
CL
Fecha: 01-09-2003 10:46 am

bonjour,
vous pouvez commencer votre traitement contre le palu que lors de votre premier jour en amazonie. pour le reste du pérou moi je devais prendre le traitement mais on m'a dit que cela n'était pas necessaire vu l'altitude.(mon circuit lima-Huaraz-tujillo-cajamarca-pisco-nazca-cuzco et vallé sacrée-machu pichu-puno- arequipa).pour la machu pichu il y avait des moustiques mais je ne suis pas revenue avec la palu.
le traitement ce n'est pas grand chose juste une petite pillule mais certe elle est très amer.
vous pouvez toujours essayé de joindre le service de medecine tropicale à l'hopital bichat( PARIS 18ème) pour avoir des informations précises ou un autre service en province. dans ce genre de consultation ils vous disent les traitements à suivre et le vaccin à faire. en parlant de vaccin je pense que vous avez bien tout pensez à l'hépatite A et B. pour l'hépatite A, on n'y pense pas toujours.

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 01-09-2003 02:13 pm

Hola,

Ne pas oublier la fièvre jaune pour les séjours en Amazonie. Et bien sûr les répulsifs anti-moustiques.

Il n me semble pas qu'il yait du paludisme à Machu Picchu.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente