Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 16-10-2003 04:00 pm
Coucouc tout le monde !
Je ne peux résister à l'appel de Maguy, bien que la liste qu'elle fournit est à peu près complète !
;o))
Je rajouterai simplement ce conseil éclairé, Isabelle : oublie la nuisette sexy pour la troquer contre un bon vieux pyjama. Les nuits sont effectivement fraîches en altitude et peu d'hôtels ont du chauffage. Je te rassure, la température est supportable et, au pire, il est toujours possible de demander un supplément couvertures, mais personnellement, à Puno et Cuzco j'ai dormi avec pyjama, chaussettes et pull en plus des couvertures.
Pour la pluie, un coupe-vent c'est bien, mais si tu penses à glisser un petit parapluie pliable, c'est mieux. D'une part parce que les averses sont généralement très fortes, on est donc vite trempé, mais de plus, le parapluie permet de quand même faire des photos sans abîmer l'appareil.
Enfin, pour voyager tout en sécurité, il peut être utile de porter sous ses vêtements, une banane plate et/ou un hulster dans lesquels on peut ranger en toute discretion, passeports, carte bancaire, liquide, travellers, etc.
Surtout, pense à laisser un peu de place dans ta valise pour le retour car effectivement, les pulls, écharpes, gants, bonnets, sacs, etc. en laine d'alpage que l'on peut trouver là-bas sont beaux, bon marché et vraiment très efficaces... je leur ai fait subir le test de l'hiver alsacien, ils l'on passé haut la main avec de bien meilleures notes que les vêtements en laine de mouton, véridique ! Ce serait donc dommage de ne pas en ramener !!!
Excellent voyage,
Estelle
|