WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Le sel des incas au Figaro

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Le sel des incas au Figaro
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 24-10-2004 12:51 pm

http://www.lefigaro.fr/magazine/20041022.MAG0023.html

Cela devrait rappeler quelques bons souvenirs a ceux qui sont alles aux salines ...
Rego

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Le sel des incas au Figaro
emmanuelledauphin@hotmail.com
Fecha: 24-10-2004 03:37 pm

Bonjour,

Super cet article!
Effectivement çà me rappele des souvenirs.....Mais quand nous sommes passés à travers les salinas, il n'y avait personne alors que nous étions en pleine semaine (un jeudi) Rien à voir avec ce spectacle "folklorique" des photos du figaro.

Aie je ratté quelquechose? sommes nous passés à une heure où plus personne ne travaille?
ou
Les photos du figaro sont une mise en scène ?

A+
Manue

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 26-10-2004 03:35 am

En effet, les salines ne sont plus autant exploitées qu'avant, capitalisation oblige! mais j'ai entendu dire que la "municipalidad" de Cuzco organise des journées à caractère touristique et promotionnel du site et de la vallée sacrée qui ressemblent à ce que tu vois sur les photos.

Responder a este mensaje
sorlock83
Fecha: 26-10-2004 05:16 am

lors de mon passage aux salines, même si c'était un dimanche, j'ai eu la chance de voir des travailleurs dans les bacs en train de ramasser le sel. Cela reste un moment inoubliable que j'ai pu immortaliser sur une photo.
quand on nous vois nous dans les salines protéger par des gants, des bottes, à utiliser des rateaux ... afin de ne pas être brûlé par le sel. Et quand on les voit ramasser le sel mains et pieds nus, eh bien je leur tire mon chapeau.
merci pour le lien

Responder a este mensaje
Karine
Fecha: 26-10-2004 06:10 am

Je regrette de n'avoir pas vu ce site, il a l'air vraiment extraordinaire.
Merci pour le lien, au moins je n'ai pas tout raté! Et cela donne particulièrement envie d'y retourner....

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente