Salut Fred
je t'ai trouvé le site de la SENASA au Pérou
http://www.senasa.gob.pe/
la convention européenne pour le transport des animaux de compagnie : chiens,chats,furets exige le dosage des anti corps rabiques pour l'entrée dans l'Union européenne .
J'ai essayé de t'envoyer les documents par mail mais on me repond que ton adresse e-mail n'est pas valide .
je te rapelle la procedure:
vaccination anti rabique - un mois après(minimum ) prise de sang et preparation du serum pour envoi dans un laboratoire - 3 mois après passage de la frontière pour reintroduction en U.E.
Je me demande si le Pérou ne demande pas la même chose pour l'arrivée sur son sol
C'est le labo du mans qui est le plus rapide et le moins cher ( 70 euros)
pour la cage c'est très difficile de trouver des cages d'occasion . Qu'as tu comme chien ?
Quelle est sa hauteur au garrot?
Tu peux me contacter quand tu veux sur mon e-mail , pas de problèmes . j'habite près de Lyon
Quand pars-tu ? et ou vas-tu? attention la rage est endemique au Pérou
Pour les billets d'avion j'ai remarqué que les departs de Paris sont moins chers que les départs directs de barcelone ou Madrid . Il faut chercher . Essaie de voir avec une agence Iberia directement et pose leur la question du voyage avec ton chien .
2 conseils encore :
1 . prends tes précautions pour le vaccin anti rabbique pour qu'il soit valide à ton retour
2 . Ne fais pas l'impasse sur le dosage malgré son prix, tu peux tomber sur un douanier "reglement-reglement"
Autre chose: Sur le forum ,il y a un jeune péruvien (JULIUS)qui veut correspondre en Français , il habite LIMA . Il parle bien français et veut rendre service, essaie de lui demander d'aller à l'aeroport et voir directement avec le bureau de la SENASA qui se trouve sur la gauche avant d'entrer dans l'aeroport
amicalement
jean-claude