WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

départ dans 2 jours!!!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

départ dans 2 jours!!!
Isa
Fecha: 01-07-2005 02:59 pm

Hola!
je pars lundi avec une copine pour près de 2mois au Perou. Et depuis quelques heures on commence réellement à stresser (il est temps!).
Déjà : que faut il emporter dans notre petit (tout petit) sac a dos...toutes les personnes à qui on parle se contredisent. est ce qu'un gros pull et un blouson peuvent suffire?on voudrait vraiment voyager léger et on ne peut plus investir dans des supers anoraks en gore tex...
Et sinon : est-ce que d'autres personnes comptent comme nous visiter le Sud mais sont un peu plus organisées et peuvent nous donner des bons tuyaux ou même nous rencontrer la bas pour faire un bout de chemin ensemble?
On a 21 et 23 ans.Jusqu'à il y a quelques heures on étaient totalement inconscientes mais maintenant on a peur de se faire tout voler, de choper la dyssentrie, le palu, de mourir d'un oedeme pulmonaire, de rater le seul bus de la semaine qui aurait pu nous emmener là où on voulait, de mourir de froid, de perdre 5 kilos, de.... d'ailleurs notre petit sac a dos est déjà blindés de médocs!
J'ai hâte :-)
merci d'avance
isa

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: départ dans 2 jours!!!
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 01-07-2005 04:18 pm

Salut,
y a pas de palu là ooù vous allez etpour les médocs c'est comme içi y en a dans toutes les pharmacies et cde n'est pas ce qui manques dans le sud trés touristiques...
Les bus y en a généralement tous les jours et même plusieurs par jour...
Prnnez des v^tements pour le froid sans oublier que l'on peut trouver sur place des vêtements.
pou les vols il suffit de faire un peu attention, notamment en arrivant à l'aéroport de Lima.
Pas d'inquiétude vous allez voir lePérou c'est super!!!!!!

Responder a este mensaje
Sébastien 
Miembro fiel

IP:w83-193.abo.wanadoo.fr
Fecha: 03-07-2005 04:23 am

Oui attention a l'arrivé à l'aéroport à Lima, il y a beaucoup de monde, faut faire très attention, des taxis qui proposent leur services, des vendeurs, c'est un peu le bazard.

SEBAS

Responder a este mensaje
juliette
Fecha: 06-07-2005 05:08 pm

bonjour a toutes les 2,
je suis a lima depuis 1 mois je reste jusqu'a fin juillet dans la capitale et apres zou un mois de vacances et de balade.
si vous restez un peu sur lima vous pouvez m'appeler sur mon portable 98453784.
Et surtout detendez vous, c'est mon 2eme sejour ici, je suis une fille seule de 27 ans je ne suis ni morte d'une maladie rare, je n'ai pas ete violee, ni sequestree... en fait je suis tres HEUREUSE ici ,-)
bonne route,
juliette

Responder a este mensaje
Gil
Fecha: 08-07-2005 03:43 am

Bien bien...

Don't panique de la sorte mes cheres amies... Je t'explique avant une petite chose:

Ecoute, notre grand départ est dans J-25.. on part 5 semaines sur place.
On arrive donc à Lima le 3 aout....
On passe donc nos 5 semaines dans la région sud… Lima, Cuzco, Puno, Lac Titicaca, Ayapata (village à l’est de Cuzco) et on revient sur nos pas ensuite.

En gros voilà notre planning... qui va sans doute évoluer.... :
10 jours de tourisme, et 3 semaines dans un petit village situé à l'est de Cuzso pour aider les enfants sur place. Nous sommes 8 jeunes bretons de 19 à 30 ans (4 gars-4 filles) tous très motivés par ce périple !!...
Et depuis que je papote avec qqs personnes sur ce forum, j'ai jamais entendu dire que le Pérou ça craignait niveau sécu (pas + qu'à Aurillac, par ex!!), qu'on ne trouvait rien, qu'il n'y avait pas de transport en commun… etc…et puis pour le Palu… pas de soucis. Y’en a pas au sud… juste dans la forêt amazonienne au nord.
J’espère juste que tu as fait ton vaccin contre la fièvre jaune.
Ensuite, perdre 5 kilos… ça fait pas de mal… enfin…..Euuuuh, nan en fait.

Voilà… pour répondre à ta panique générale...

Donc, voilà, si tu veux passer qqs jours avec 8 bretons, tu sais bien que c’est une région très accueillante et très festive…. Et bin, y’a de problème… on vous accueillera les bras ouverts.... enfin pas trop quand même !
Reste juste à s’organiser…. Mais sur place, les cyber café ne manquent pas apparemment.

Alors sur ce la paniquée.... hasta luego

A +

*** GiL from Bretagne ***

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: