James |
Fecha: 09-08-2008 01:44 pm
Bonjour a tous
Voila apres votre mariage au perou, puis la transcription a l'ambassade, et enfin le visa long sejour pour demandé une carte de séjour voici maintenant la suite de votre galère une fois en france pour la carte de sejour /
- Vous donc a la prefecture de votre régions pour demande le dossier de demande de carte sejour avec les piéces a fournir ( pour moi j'ai attendu 6 heures que pour récuper les pieces a fournir ).
- Ensuite vous ramenez votre dossier, j'ai attendu 5 heures, là il vont vous remettre un récepissé valable 3 mois.
- Ensuite vous allez etre convoqué pour une demi-journée à l'ANAEM : visite medicale ( vous devez leurs fournir une radio des poumons ( pour la tuberculose ) il y a d'autres teste plus simple et moins chers ( mais pour l' ANAEM veut des radio car sinon : radio = papiers, pas de radio = pas de papiers), puis vous allez signer un contrat d'accueil ( cours de langue, cours civisme ? il faut voir l'accueil en prefecture, la securite a l'entrée, les agents bref on vous parle comme un chien !) ensuite vous recevrez votre carte de sejour valable que 1 an durant cette periode vous devrez vous soumettre aux différent atelier donnés par l'ANAEM, dans le cas ou vius ne respecté pas cela la prefecture pourra vous retire votre carte de sejour.
Bref reflechissé bien, avant de venir en france, car plusieurs français ont abandonné les démarches et ont decidé de partir au perou ( avec une administration plus respectueuse et honnete avec des gens fort sympathique ).
|
|