WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Re: mariage franco-péruvien au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 2 de 3123

Silvana Salcedo
Fecha: 20-05-2008 10:21 am

Bonjour,

Je suis Silvana Salcedo, le 12 Juillet , mon fiancé( un francais), et moi on va s marier, j ai lu que nous devons presenter quelques papiers...

J ai quelques question:

La copie integrale de mon acte de naissance doit etre legalisé et traduit,,,
pour la demande de certificat de capacite a Mariage????

J`habite chez ma maman, je dois presenter une facture d' Electro Oriente
pour vous c est EDf???? OU une carte fait pour le notaire ??

Et si je peux envoyer tous les papiers pour courrier ...?????
et a qui???

J`aimerais que vous repondez mes questions,
merci d avance

Silvana

Responder a este mensaje
James
Fecha: 20-05-2008 01:33 pm

Bonjour silvana

Tout d'abord ton acte de naissance pour la demande de capacité n'a pas besoin d'être traduit et légalisé.

Si tu habites chez ta maman : soit tu donnes une facture d'électricité ou tu fais une lettre sur l'honneur certifiant que tu vis bien chez ta maman.

Pour les papiers concernant la demande de capacité de mariage devront être déposé a l'ambassade de france au perou soit par ton fiancé soit tu peux aller les déposés toi même et le dossier doit être déposé 6 semaines avant la date de mariage ( si tu te maries au perou !)

Je reste a disposition.

Responder a este mensaje
Silvana
Fecha: 22-05-2008 01:08 pm

Bonjour James
Merci beaucoup pour ta reponse,
quand je laisse les papiers pour la demande de capacité,
je dois demander pour qui?
MERCi d avance!

SiLvana

Responder a este mensaje
James
Fecha: 23-05-2008 02:36 am

Bonjour silvana

La demande de capacité de mariage sera au nom de ton futur mari, te concernant tu dois je juste remplir le dossier avec ton mari et fournir les papiers demandé pour la capacité de mariage c'est tout. Tu vas a l'ambassade et ils vous reste plus que attendre.

Voila silvana, je reste a disposition.

Responder a este mensaje
SiLvana
Fecha: 25-05-2008 10:57 am

Bonjour James

Combien coute le demande de capacité de mariage ???
Ou c est gratuitee?
Quand je sois dans l ambassadé je dois demander pour quelq´un?

Merci beaucoup pour tout

Silvana

Responder a este mensaje
James
Fecha: 25-05-2008 12:50 pm

Bonjour silvana

Alors la demande de capacité de mariage est gratuite, tu as rien a payer.

Quand tu arrives a l'ambassade, tu attends a l'accueil, une dame qui s'occupe de l'état civil s'occupers de toi, la personne qui s'en occupe est madame DE LA BARGA.

Voila silvana

Responder a este mensaje
Silvana
Fecha: 04-06-2008 11:55 pm

Salut James
Je te remercie pour ton aide, et pour repondre
toutes mes doutes.
C`est super gentil de ta part!
merci encore!

Responder a este mensaje
fabprime
Fecha: 08-06-2008 06:27 am

si je fais tout les documents nécessaire en france( pour ma partie qui m incombe), aurais je le temps si je pars que 3 semaines au pérou de faire le mariage ,le certificat, et la transcription? pour que ma future femme puisse venir en france?
merci pour vos réponses

Responder a este mensaje
 Publicidad
fabprime
Fecha: 08-06-2008 06:33 am

re ...
comme je trouve super compliqué( je me perds tout ces messages) par écrit les démarches à suivre,
je vous laisse mon adresse msn pour tout ceux qui souhaite m'aider et qui se sont marié au pérou.

fab.prime@hotmail.fr" target="_blank">fab.prime@hotmail.fr

merci d' avance

fabrice

Responder a este mensaje
James
Fecha: 09-06-2008 01:40 am

Bonjour fabprime

Pour commencer, 3 semaines pour le mariage, certificat et transcription c'est bon. Maintenant il faut que tous tes papiers soient ok exemple : pour le certificat de mariage il te faut deposer ton dossier 6 semaines avant la date de ton mariage donc organise toi bien.

Je te donne la demarche ( DANS L'ORDRE) des papiers a faire :

Voila, je me suis marié le 25 aout au PEROU (chorrillos) voici le parcours a faire.

A faire en france pour l'administration peruvienne :

- Photocopie de ton passeport.
- Copie intergrale de l'acte de naissance.
- Attestation sur l'honneur de celibat (lettre a faire).

Ensuite tu vas au ministere des affaires etrangeres bureau des légalisations pour faire légaliser : ton acte de naissance, et ton attestation de celibat. Cout 2 euros
La légalisation du passeport ne ce fait pas.

Ensuite du vas faire traduire en espagnol : ton acte de naissance et ton attestation de celibat. Cout 100 euros.

Ensuite tu vas au consulat du perou a paris pour legaliser : ton acte de naissance, ton attestation de celibat et ton passeport. Cout 80 euros et attendre 24 heures.

A faire en france pour l'ambassade de france au PEROU soit le dossier tu l'as recuperer a l'ambassade de france au PEROU ou tu le telecharge sur le site du gouvernement :

- Formulaire a remplir avec ton conjoint.
- photocopie de ta carte d'identite et celle de ton conjoint (DNI).
- Certificat medical matrimoniale ( pour toi ) ton conjoint doit fournir un aussi fait par un medecin peruvien.
- Copie integrale acte de naissance pour toi et ton conjoint.
Justifaicatif de domicile ( quittance de loyer ou facture EDF ) meme chose pour ton conjoint ou une lettre si il vit chez quelqu'un.

le dossier doit etre remis 6 semaines avant la date du mariage et COMPLET. Avant que ton dossier est pret avec ton conjoint.

A faire au PEROU pour la mairie au tu vas te marier ( te concernant) et a remetre a la marie avec les peices de ton conjoint :

- Faire legaliser au ministere des affaires exterieure peruvienne les document legalier par le consulat du perou (acte de naissance, copie de votre passeport et attestation de celibat ). Cout 35 soles
- Certificat medical matrimonial a faire par un medecin peruvien. Cout 25 soles
- Attestation de domicile a faire par notaire sur place. Cout 20 soles
- Formulaire a remplir avec ton conjoint et ensuite a remplir a la mairie avec les temoins.
- Reserver la date ( attention a la date de dépose du dossier de l'ambassade de france) Cout de 50 à 360 soles.

Pour la transcription du mariage par l'autorité française : a faire a l'ambassade de france au perou.

- Faire légaliser l'acte de mariage peruvien par le ministere des affaires etrangére peruvienne.
- Formulaire de transcription a remplir avec ton conjoint.

Ensuite attendre (environ 2 mois pour la transcription ) et tu recevras ton livret de famille. Attention l'ambassade peut refuser la transcription et proceder a un interrogatoire pour voir si le mariage est sincere (mariage blanc) Voila le parcours du combattant.

Ensuite ton conjoint va a l'ambassade avec la photocopie du livret de famille et la photocopie de ton passeport et il demande un visa.

Bon courage a toi.

Responder a este mensaje
James
Fecha: 09-08-2008 01:44 pm

Bonjour a tous

Voila apres votre mariage au perou, puis la transcription a l'ambassade, et enfin le visa long sejour pour demandé une carte de séjour voici maintenant la suite de votre galère une fois en france pour la carte de sejour /

- Vous donc a la prefecture de votre régions pour demande le dossier de demande de carte sejour avec les piéces a fournir ( pour moi j'ai attendu 6 heures que pour récuper les pieces a fournir ).

- Ensuite vous ramenez votre dossier, j'ai attendu 5 heures, là il vont vous remettre un récepissé valable 3 mois.

- Ensuite vous allez etre convoqué pour une demi-journée à l'ANAEM : visite medicale ( vous devez leurs fournir une radio des poumons ( pour la tuberculose ) il y a d'autres teste plus simple et moins chers ( mais pour l' ANAEM veut des radio car sinon : radio = papiers, pas de radio = pas de papiers), puis vous allez signer un contrat d'accueil ( cours de langue, cours civisme ? il faut voir l'accueil en prefecture, la securite a l'entrée, les agents bref on vous parle comme un chien !) ensuite vous recevrez votre carte de sejour valable que 1 an durant cette periode vous devrez vous soumettre aux différent atelier donnés par l'ANAEM, dans le cas ou vius ne respecté pas cela la prefecture pourra vous retire votre carte de sejour.

Bref reflechissé bien, avant de venir en france, car plusieurs français ont abandonné les démarches et ont decidé de partir au perou ( avec une administration plus respectueuse et honnete avec des gens fort sympathique ).

Responder a este mensaje
jean claude 
Miembro regular

IP:rev.numericable.fr
Fecha: 11-08-2008 01:59 pm

bonjour a tous , en fait si j'ai bien compris , il faut juste envoyer les papiers necessaire a l'ambassade de france au perou dans ce delais de legalitee des documents a savoir 3 mois , et minimum 6 semaines avant la date prevu du mariage( soit 8 semaines si on compte le delais d'acheminement du courrier)
et donc tous les autres papiers pour l'administration peruvienne peuvent se faire apres non? et donc les emmener avec soit lors du depart final pour le mariage au perou.
suis je dans le vrais?
quant au retour il est vrais que l'administration française a toujours ses bizarerie mais bon je pense que ça vaut le coup de prendre du temps de faire les choses dans les regle

Responder a este mensaje
James
Fecha: 12-08-2008 03:33 pm

Bonjour

Oui jean-claude regarde en haut, j'ai tout expliqué sur les demarches a suivre ( dans l'ordre ), maintenant le plus gros reste l'administration française en france, juste pour information, quand tu es marié ( ex : peruvienne ), la loi dit, quelle a de plein droit une carte de sejours ( ça c'est la loi ! ) dans la pratique l'administration ( la prefecture ou l'ANAEM ) peuvent refuser la carte de sejour de ton epouse, c'est l'une des raison beaucoup de français mariés a des peruviennes abondonnent les demarches et viennent s'installés au PEROU ( l'administration pour des raison politique pose moins de probleme a d'autres population c'est politique ! ), sinon bon courage jean claude

Responder a este mensaje
orangina
Fecha: 01-10-2008 12:17 pm

"La demande de capacite de mariage doit être déposé 6 semaines avant la date de ton mariage ( attention, dossier complet !), ensuite l'ambassade te poseras des questions et voir si il est besoins de vous interrogés séparément pour voir la sincérité de votre mariage a l'issu de ça il enverrons le dossier a ta mairie qui elle leur enverra ta capacite de mariage, tu peux appeler l'ambassade pour savoir si elle est arrivée. "

--> si on envoie à l'ambassade, par courrier, tous les papiers demandés pour la demande de capacité de mariage et ce 6 semaines avant, devrons nous quand même attendre 6 semaines sur place ? Ou le fait d'envoyer par courrier justement fait qu'on aura la capacité de mariage plus rapidement c'est à dire dès la première visite de l'ambassade ?

Responder a este mensaje
James
Fecha: 05-10-2008 05:18 am

Bonjour

Alors pour commencer tu dois faire ton dossier avec ton futur epoux de demande de capacité de mariage ( les piéces demandé sont sur le site de l'ambassade de france au perou) une celui COMPLET ! tu pourras l'envoyer (DHL ou FEDEX) a l'ambassade de france au perou avec une lettre precisant que tu ne peux de déplacer pour raison professionnel ou tu futur epoux peut y aller le déposer c'est meme meilleur. Le fait de l'envoyer par courrier n'accelere en rien la demande e capacité de mariage, car ta demande est envoyer par valise diplomatique en france puis revient au perou d'ou le delai de 6 semaines. Voila, j'espere avoir répondu a ta question.

Responder a este mensaje
 Publicidad
jean claude 
Miembro regular

Fecha: 25-10-2008 11:57 pm

bonjour a tous, j'aimerais savoir qui a eu une audition a l'ambassade pour son mariage au perou? et qu'elle genre de question ils posent?
pour moi la date arrive a grand pas ( decembre ) et je commence a stresser un peu
merci a tous ceux qui pourront me renseigner

Responder a este mensaje
James
Fecha: 27-10-2008 08:24 am

Bonjour jean claude

L'audition est pas obligatoire si les informations données a l'ambassade sont justifiable (l'ambassade peut faire des recherche !) et permette de voir si votre amour et union est sincére (mariage blanc !) Pour ma part je n'ai pas eu l'entretien car je connaissais ma femme (peruvienne ! ) depuis 7 ans et nous nous sommes mariés en aout 2007 donc l'ambassade a demandé certaines informations et qu'ils allaient faire des recherches; donc comme était claire il y a pas eu besoin d'un entretien. En tout cas il faut se presenter zen et tout se passera bien. Voila jean claude bon courage avec notre administration.

Responder a este mensaje
jean claude 
Miembro regular

Fecha: 09-11-2008 12:28 am

bonjour, je voudrais juste savoir si je dois m'inquiete ou pas; car mon amie a depose le dossier de capacite a mariage a l'ambassade de france a lima , debut octobre , et je ne vois toujours pas la publication des bans a ma mairie, combien de temps apres avoir depose le dossier , la publication des bans est faite? car je me marie debut decembre; merci pour vos reponses.

Responder a este mensaje
James
Fecha: 09-11-2008 08:32 am

Bonjour

Une fois ton dossier deposé de demande de capacité de mariage à l'ambassade c'est celle qui se chargera de l'envoyer par valise diplomatique ( d'ou le delai de 6 semaines avant la date du mariage !) donc ne t'inquiéte pas, appele l'ambassade de france au perou pour voir si ils ont reçu la capacité de mariage, si il ont reçu alors la publication des bancs va se faire et si c'est le cas patient un peu : tu peux également appeler ta mairie.

Responder a este mensaje
jean claude 
Miembro regular

IP:190.41.46.-
Fecha: 26-12-2008 04:23 pm

bonjour a tous , juste un petit coucou du perou ou je me suis marie le 06 decembre, , pur remercier james pour ses precieux conseil qui m on bien aides, j aurais juste quelque modification a y apporter mais je le ferai plus tard,
pour l instant tout n est pas simple car j attend en vain l acte de mariage que la mairie tarde a envoyer a la reniec et donc je ne peus pas faire transcrire mon mariage a l ambassade , heureusement que j ai pris 1 mois de vacance . bon j espliquerais mon parcours plus en detail plus tard pour les prochain qui veulent ce marier au perou

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 2 de 3123

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente