WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Re: mariage franco-péruvien au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 3 de 3123

James
Fecha: 31-12-2008 04:56 am

Bonjour a tous

Merci jean claude pour ses compliments et je suis ravi d'avoir pu aidé mes compatriotes dans leurs demarche qui malheureusement ne sont pas simple.

Lors de mon mariage, la mairie ma remis directement l'acte de mariage (mairie de chorrillos) ensuite je suis allé au ministe des affaires peruvienne faire légalisé l'acte de mariage puis je suis allé a l'ambassade de france faire la transcription : delai 6 semaines et vous recevez votre livret de famile. Jean claude vas a la mairie ou tu es marié pour t'en faire un directement c'est plus simple.

En tous cas meilleurs voeux de mariage et bonne année 2009

Responder a este mensaje
 Publicidad
fabprime
Fecha: 21-05-2009 09:19 am

bonjour à tous

je voudrais savoir si c'est mieux ( pour aller plus vite) de se déplacer au ministère des affaires étrangères et au consulat ou bien peut on les envoyer par courrier (pour la legalisations des papiers pour le pérou).

Pour la traduction, ou peut elle se faire ? (au ministèreou au consulat).

merci pour vos réponses!

bien cordialement

Responder a este mensaje
James
Fecha: 27-05-2009 03:49 pm

Bonjour fabprime

Pour la legalisation des documents, il faut se deplacer (pas de courrier) et aller au ministere des affaires etrangeres au service des legalisations.

Pour la traduction, j'ai pris un traducteur agrée j'ai attendu 48 heures et cela ma couté 100 euros donc pas besoin de ministere ou consulat.

Ensuite tu vas au consulat du perou pour faire legaliser ( documents traduit !,il faut se deplacer, pas de courrier !) il te faudra attendre 24 heures pour récuperer tes documents au consulat du perou.

Voila fabprim, je reste a disposition pour d'autres renseignement

Responder a este mensaje
fabprime
Fecha: 05-07-2009 04:56 am

bonjour James !

merci pour tes réponses et surtout pour ta disponobilité

J'ai vu que la durée de validité de l'acte de naissance n'est que de 3 mois donc si je me mari en janvier 2010 jene peux que commencer mes démarches qu' en novembre.
Il y à t 'il des démarches que je peux faire avant? comme par exemple pour l'ambassade de france au Pérou?

Où puis-je trouver une liste de traducteur ?

bien cordialement,

Fabrice

Responder a este mensaje
James
Fecha: 07-07-2009 07:42 am

Bonjour fabprim

Oui pour le moment tu as le temps pour faire tes papiers, tu peux faire la photocopie de ta carte d'identité, copie du passeport, copie de la facture EDF, sortir les documents pour la capacité de mariage sur le site de l'ambassade de france au perou et c'est tout et le reste se fait dans les 3 a 2 mois avant la date du mariage.

Pour le traducteur tu le trouve sur internet ou sur les pages jaunes de ta régions.

Nota : prend un traducteur agrée c'est plus officiel.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement,

James

Responder a este mensaje
fabprime
Fecha: 23-08-2009 02:07 pm

Re bonjour james

merci pour tes réponses

je voulais savoir , suite à ta réponse sur les traducteurs si je peux faire traduire mes documents au pérou par des traducteurs agrées ( au pérou ça semble être bien moins cher )

bien cordialement

fab

Responder a este mensaje
 Publicidad
James
Fecha: 30-08-2009 04:00 pm

Bonjour fabprim

Oui tu peux le faire au PEROU c'est bien moins chere, plusieurs français l'ont deja fait directement sur place. N'oublie pas de le faire legaliser au consulat du perou a PARIS.

Nota : je reviens justement de vacances au PEROU (1 mois et demi) avec ma femme nous avons rencontrer un français qui se marie en septembre a AREQUIPA pour les demarches ou depot de dossiers a l'ambassade de france au PEROU il te faut (MAINTENANT !) prendre rendez vous.

Je reste a ta disposotion pour d'autres questions

cordialement

James

Responder a este mensaje
fabprime
Fecha: 08-04-2010 11:15 am

bonjour james

j ai mis un peu de temps !! mais voilà ça y est !!! jesuis marié depuis le 8 janvier à cuzco
on a eu la réponse positive du VISA long séjour aujourd hui!!!!!
donc je pense voir ma femme venir le 9 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une superbe aventure !!!!!
j'ai toutefois trouvé le dossier du VISA beaucoup plus complexe que celui du mariage!!

encore mille merci james pour tes réponses et ta patience !!!!

Bien cordialement

fabrice

Responder a este mensaje
James
Fecha: 12-04-2010 02:35 am

Bonjour fabprim

Tout d'abord felicitation pour toi et ton epouse, et tu as pu voir l'ambiance d'un mariage sud americain simple mais tres festif. Maintenant tu peux decompresser apres le parcours administratif. Enfin il te reste encore la prefecture pour la carte de séjours temporaire et son contrat d'accueil et d'intégration pour cela je reste a ta disposition.

Encore felicitation

James

Responder a este mensaje
 Demander document
Nicolas
Fecha: 18-08-2014 08:36 pm

Bonjour Chantal,

j'ai une petite question en fait, j'ai besoin de ton aide, donc moi aussi je veux me marier au Perou...
J'ai lu que il y avait necessite de demander de demander un "certificat de celibat" ??? Ou dois je demander ce document ???

Et la seconde question est: Il faut ensuite legaliser les documents au consul du perou en France ??? Vrai ??? Et la je me demande, le consul peruvien peut il legaliser ces papiers alors qu'ils sont encore en francais ???? Car James a fait traduire les papiers en France mais toi tu as fais traduire au Perou, comment tu as fait alors ????

Merci davance pour ta patience et ton soutien... Nico

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 3 de 3123

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente